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Peugeot 3008, épisode 2 les motorisations

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Pour offrir une large gamme de moteur le nouveau 3008 peut compter sur une gamme complète. En essence le 3 cylindres 1,2 PureTech Euro6 disponible en 130 boite EAT6 ou BVM6 ou le 1,6 THP 165 EAT6. En diesel l’offre commence à 100 ch, puis 120, 150 et pour finir le 180 ch.

Lors de cette cession d’essai j’ai testé le 180 HDI avec la boite EAT6 en finition GT-LINE, le HDI 130 ALLURE en BVM6, le 130 PureTech et pour terminer le 165 THP.

Le 180 ch c’est le moteur que le peut qualifier de parfait, complet, puissant et plein de couple il permet de mener le chassis à un rythme hallucinant même sur les petites routes de Toscane, terre du Mille Miglia. On oublie totalement que c’est un SUV que l’on mène à train d’enfer. Le freinage est endurant, et la tenue de route fidèle à la marque. Le père de famille peut se transformer en gentleman driver en un clic sur le bouton sport et en passant la boite en mode manuelle. Un chassis admirable, héroique vu le rythme avec lequel nous avons mené l’ensemble. Au volant du 130 ch HDI la différence se fait évidemment sentir mais permet tout de même de rouler sans se soucier de la puissance au moment de doubler ou de gravir les routes de montagne à l’assaut des stations de ski. Ce moteur qui constitue le coeur des ventes se révèle agréable, légèrement bruyant quand on monte dans les tours. La boite BVM6 quand à elle se montre très agréable et permet de mener le SUV avec aisance.

 

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Autre essai le 130 PureTech, la bonne surprise de cette journée, la sonorité est agréable, la puissance suffisante. Aucun soucis pour s’amuser sur les petites routes autour de Bologne. Le 165 THP est celui qui donnera envie au conducteur lambda de se dévergonder, le bruit est rageur dans les tours, il ne demande qu’a vous catapulter et à l’excellente boite EAT6 il permet de chatouiller nombreuses berlines du marché.

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A suivre

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