You are here
Home > AUTO

Nouveau Peugeot 3008, épisode 1

Les essais du nouveau Peugeot 3008 avaient lieu à Bologne dans la magnifique région Emilie-Romagne, nous y étions pour découvrir la seconde mouture du S.U.V de la marque de Sochaux. Du soleil, des routes idéales et une voiture réussie, il n’en fallait pas plus pour un séjour parfait.

Pour les constructeurs le segment SUV se révèle essentiel, le marché a été multiplié par 2.5 depuis 2009, en Europe 1 véhicule sur 4 qui est vendu est un SUV. Donc impossible de louper le coche et de proposer des véhicules non appropriés.

Le premier 3008 avait déjà ouvert la porte du marché à la marque au lion, la seconde évolution devait enfoncer le clou et se positionner comme leader du marché.

_dsc2167

Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 procure un sentiment d’harmonie par l’équilibre très juste de ses proportions. Sa face avant verticale donne imédiatemment un sentiment de puissance.
Au choix :
– Une calandre à facettes chromées, cernées de projecteurs halogènes au regard fin et perçant
– Une calandre à damiers ciselésassociée à des optiques Peugeot Full LEDi félins et racés

L’allure robuste du PEUGEOT 3008 se poursuit le long de son capot horizontal et nervuré, tandis que l’élégant insert d’aile chroméi et l’enjoliveur d’arc de pavillon en inox soulignent sa ligne fluide et dynamique.

 

_dsc2169

 

_dsc2166

Ce nouveau 3008 s’inscrit dans la lignée des restylages des 2008 et 208 et du lancement réussi de la 308  en 2013. Peugeot entend s’imposer avec ce lancement d’un véhicule complètement revu pour devenir le leader, destiné à rivaliser avec le Kadjar de Renault  ou le Volkswagen Tiguan.

_dsc2158

Le nouveau Peugeot 3008 sera livré dès le mois de décembre, pour le mois le succès se confirme, grosse affluence au salon et nombreuses commandes avant la présentation. Les premiers essais devraient donner un second coup de fouet à celle qui va très certainement battre des records.

_dsc2155

ici la version HDI 180 en finition GT Line avec la couleur « Coupe franche ».

_dsc2148

Prochain épisode les différentes motorisations.

A suivre

One thought on “Nouveau Peugeot 3008, épisode 1

Laisser un commentaire

Top