You are here
Home > 2 roues

Motors and Soul 2016, morceau de paradis mécanique

 

img_5158

Le premier week-end du déprimant mois de septembre signant la fin de vacances avait lieu le FORMIDABLE Motors & Soul, festival moto et lifestyle propre à transformer un week-end de septembre en 14 juillet.

La 3ème édition de Motors and Soul en chiffres :

– plus de 4000 visiteurs

– 1000 véhicules, autos et motos, emmenés en Rides motos et Balades autos

– plus de 300 essais motos

– 28 partenaires et exposants – 7 préparateurs custom :- 8 Food-Trucks et autant de débits de boisson propice à l’hydratation.

img_5156

Motors and Soul, c’est l’occasion de réunir dans un lieu unique des univers différents  pour le plaisir de partager sa passion lors d’un week-end Art de vivre la moto et l’auto de caractère. Des univers où se côtoient le style, la bonne humeur et la bonne grosse mécanique !

C’est également l’occasion d’admirer le magnifique château de Neuville avec son parc et ses dizaines de statues callipyge.

Les membres de la si dynamique Association Virage8 ne tardaient pas à donner le coup d’envoi des Rides et des Balades, véritable spécificité de Motors and Soul. Ainsi, tout au long du week-end, pas moins de 1000 véhicules furent conduits sur les itinéraires des routes environnantes.

Harley-Davidson et BMW Motorrad, démarraient les essais de leur gamme dès l’ouverture. Le badaud pouvait en quelques minutes partir au guidon d’un bolide sur le belles routes de la Vallée de Chevreuse. img_5161-1

Les préparateurs de la nouvelle scène moto custom avaient également fait le déplacement et présentaient leurs dernières créations à la grande joie des visiteurs et surtout à la mienne !

img_5154

Pour le concours de style c’est dans  la cours du Château que  les concurrents avaient rendez-vous. Plus d’une trentaine de véhicules étaient inscrits. Au terme des délibérations du jury, la Jaguar Type E cabriolet de 1963 et la Terrot 350 HST de 1931 et leurs propriétaires respectifs étaient déclarées vainqueurs du Concours de Style en catégories autos et motos respectivement.

Les concerts de Jessie Lee & The Alchemists le samedi et de Dogs Deluxe le dimanche apportaient une note très Rock’n’Roll à ce week-end de bonne humeur et de bécane !

img_5149

Les journées se terminaient par un défilé de mode avec des mannequins choisis parmi les visiteurs et des vêtements des partenaires et exposants ; et des conférences sur des voyages réalisés par des amis de Virage8 en Inde, au Sri Lanka et en France.

De nombreux visiteurs profitaient également de la présence des trois coiffeurs-barbiers de ThyBarber pour soigner leur coupe et/ou leur barbe.

L’Art étaient également fortement représenté avec les concerts déjà cités mais aussi la présence de Paul Griveaux Photography, de Philippe Gürel qui dédicaçait son dernier ouvrage, Miss Harley, de French Khustom qui présentait ses sublimes peintures de réservoirs.

img_5160

La quatrième édition aura lieu les 2 et 3 septembre 2017 toujours au Château de Neuville à Gambais (78).  N’oubliez pas de faire un noeud à votre SLIP pour ne pas oublier la date !!

Crédits Toma de Saulieu

Laisser un commentaire

Top