You are here
Home > AUTO

Les stickers du Karmann Ghia de Lionel.

20150510_165306

 

Lors de mon article sur le Karmann de Lionel j’avais remarqué que de nombreux Stickers ornaient la voiture, certains bien mystérieux, j’ai alors demandé à Lionel de m’expliquer la genèse de certains. J’ai ainsi découvert qu’il était à l’origine et concepteur de ces différents logos. Ce qui m’amena à lui demander de créer un logo pour ma page Facebook, mon compte Twitter et mon projet de Rallye navigation qui aura lieu en Lorraine en Septembre.

ccm logo rallye

Retrouvez ici ses explications, il nous parle de la création de chaque sticker et également de son ancienne Porsche 912, j’y consacrerai un article prochainement.

20150510_16544220150510_16550420150510_165527-1

 

Alors, en premier, le logo FFB : FFB signifie Flat Four Bandidos. C’est un nom que j’ai trouvé à l’époque de la 912. Comme elle était « outlaw », c’est à dire non respectueuse de l’origine (je t’en parlerai plus tard), hors la loi, j’ai donc cherché un patronyme, et Bandidos est sorti, associé à flat four pour les raisons que tu connais, je pense.

Du coup il fallait un logo en correspondance, j’ai choisi le pic, symbole du looser, du desperados, de l’exclu comme j’aurais pu l’être chez les intégriste de l’origine. j’y ai associé une bannière typé « far west » toujours dans cet esprit desperados avec la typo qui va bien. Le cœur à l’envers inséré dans le pic se dessine naturellement, j’ai aimé le principe d’un cœur renversé.
Mais cela c’était pour la 912! Hors le KG lui, même s’il est un peu préparé moteur et trains roulants, est plus dans un esprit qu’on appelle « old speed » dans le milieu de la VW. Tout en gardant FFB qui est maintenant une petite amicale de potes avec le même esprit, il me fallait un logo plus en correspondance. J’aime assez le fait que le KG puisse se rapprocher des 356, surtout celles préparées pour les rallyes, donc l’évocation du rallye de Monte Carlo me paraissait être pertinente. Je ne voulais pas copier bêtement, j’ai donc cogité et le symbole du volant faisait vachement racing, adopté! Tu l’as vu rapidement, et ça m’a conforté dans mon choix, on retrouve une partie des armoiries de Monaco, et encore et toujours, le pic, qui restera un symbole que j’userai jusqu’à plus soif!
Pour le GSR, cela signifie Good Speed Racing. Il s’agit d’un club informel qui regroupe des vieux de la vieille du mouvement VW aircooled français qui se connaissent depuis longtemps, branchés Porsche et répliques 356 également. Tout part de là. Esprit old speed, 356, rallye, pièces perfo d’époque, préparation moteur d’époque, California Look, tout une culture riche d’histoire, très passionnant. Denis, l’ex proprio du KG, est un des créateurs. En tant que créateur du forum KG en 2007, je l’ai rencontré rapidement, il a été un des premiers membres et rapidement une entente solide s’est nouée et confirmée l’année dernière avec l’achat de son KG les yeux fermés.
Le sticker Solar Production est une idée de Denis (ex propriétaire du Karmann). Nous avons aussi créé un autre sticker (épuisé) pour une série hommage à Steve Mc Queen, qui occupe une place de choix parmi les GSR Heroes. Vu que je bosse sur photoshop et que je suis designer/créatif à la base, on fait souvent appel à moi pour ce genre de demandes…
Liens utiles :
https://www.facebook.com/pages/Le-Rallye-classic-cars-more/882041975201836  La page concernant le rallye navigation de Septembre.
20150510_165442

Laisser un commentaire

Top