You are here
Home > AUTO

Le Mans Classic 2016 : un dernier clin d’œil … puis deux ans à attendre !

Il faut l’avouer, le Mans nous manque ! Pour les 24h, le Mans Classic, Exclusive Drive, toutes les occasions sont bonnes pour se promener sur ce lieu magique pour tout bagnolard ! Voilà alors encore un article sur LMC16 … Mais on avait envie de vous partager quelques « bonus » de fin d’événement !

IMG_1906
Aston Martin DB7

Rassurez-vous, vous n’aurez pas un long descriptif de ma deuxième journée, le dimanche … ! Après la courte nuit passée en voiture (!), la journée a commencé par retrouver les amis de News d’Ancienne, Boitier Rouge & co autour d’un café pour les plus chanceux … ou les plus « à l’heure » ! Pas facile de se retrouver avec tout ce monde 😉 Puis nous retournons un peu en bord de piste voir finir chacun des plateaux déjà aperçus la veille, en particulier explosifs les plateaux 4 et 5 !

Puis malheureusement, l’événement touche à sa fin … autant dire que le flot d’autos quittant le secteur est important et « l’embouteillage » est aussi divers qu’insolite !!

 

IMG_1881-159

IMG_1784-139
Quel contraste entre le « tracteur » et l’auto tractée !!

Nous empruntons alors le chemin des clubs, pas encore approché jusqu’alors. On démarre avec quelques merveilles chez Aston-Martin ..

Des belles anglaises, on passe aux exubérantes italiennes, chez Lamborghini, côtoyant Maserati et Ferrari …

Au loin, quelques petites anglaises, bien représentatives de la diversité « locale » …

IMG_1734-132

Et on poursuit notre route. Quelques américaines … Ambiance !

IMG_1990-179

Direction le club Supercars Club, son Aventador SV flambante, sa Testarossa indémodable …

Encore de belles anglaises …

Puis une superbe Ferrari de compétition, comme abandonnée, nous est offerte … Incroyable …

IMG_2045-189
Comme un air de vacances ??

Puis nous arrivons du côté des clubs anglais … Nous savons nos amis anglais bien plus accrochés à la chose automobile, encore aujourd’hui … L’excellent Top Gear doit avoir sa part de responsabilité ! Toujours est-il que ce qui nous attend est exceptionnel … Avec une lumière de fin de soirée exquise, nous tombons nez à nez avec une F12, une F355 Spider, une F430 Scuderia jaune (sa meilleure couleur, isn’t it ?) et une 458 Speciale … Quatuor de choc et belles configs pour tout amoureux de la marque au cheval cabré !

Nous approchons alors une rare Bristol 2 Litre, une F-Type Roadster V6, une Mini John Cooper Works GP, quelques petites autos tout autant britanniques .. mais plus spartiates ! Puis, pelle-mêle, une superbe Porsche 911 Carrera GTS (997), une petite Caterham, un Spider Alfa pas impressionné par un Range Rover 1st gen …

Attention les yeux ensuite pour tout ferrariste … Un joli duo BB 512 / Daytona, toutes de rouge vêtues !

Puis nous finissons de remonter le Bugatti en direction des Paddocks … Là, toutes les voitures se confondent comme jamais de la R8 Gordini à la Coccinelle … Les stands se rangent, le Mans se vide peu à peu et nous avons du mal à le quitter, après tant de spectacle pour les yeux et les oreilles !! Une chose est sûre … Rendez-vous dans deux ans !

Laisser un commentaire

Top