You are here
Home > AUTO

EXCLUSIVITE Jack fait un blog auto : VW ressuscite la Karmann Ghia!


Est-ce l’annonce récente de Jaguar qui s’apprête à reconstruire une petite série de 9 XKSS qui a motivé les ingénieurs de Volkswagen, ou bien est-ce plus simplement l’ennui à produire les voitures parmi les plus fades du monde qui a motivé les hommes de Wolfsburg, nul ne le sait, ou plutôt très peu.

En effet, grâce à nos contacts du Garage du Loup à St Jean la Rascasse, bien connu des initiés pour entretenir des liens très étroits avec la maison mère, nous pouvons d’ores et déjà vous livrer une exclusivité mondiale dont nous ne sommes pas peu fiers : Volkswagen aurait mis la main sur un stock important émanant de la maison Karmann.

440041_1_articledetail_Fassade_1

De ce point de départ, quelques employés et ouvriers n’auraient pas hésité à travailler après les heures, dans un coin sombre et secret de l’usine, soudant, assemblant, martelant, utilisant même le noble étain pour les finitions, afin de construire une auto oubliée des grands patrons, apparemment trop occupés à noyer un poisson dans une marmite de diésel:

la Karmann Ghia.

5450030

Et miracle! Il semble à priori que les costumes gris aient été touchés pile à la boite aux émotions, branchies toutes ouvertes, se rappelant leur belle jeunesse en République Démocratique Allemande à compter les fleurs et rouler en Trabant : ils ont donné leur feu vert!

100085585_o

Pour le moment, peu d’information, et nous éviterons de crier la chose telle une poissonnière. Toutefois, nous pouvons déjà nous interroger sur un aspect technique : le moteur pourrait provenir de chez Porsche, qui livrerait au compte-goutte le 4 cylindres boxer du futur 718, mais adapté à la tradition ancestrale du refroidissement par air et huile de foie de morue.

990_001

Dernière chose, le prix, inconnu à l’heure actuelle, mais il se murmure que les quelques exemplaires seraient automatiquement offerts aux actuels propriétaires de Karmann Ghia d’époque, triés sur le volet (Bibi étant d’office sélectionné) …

Restés connectés, nous partons à la pêche aux infos!

Texte : Lionel

KG-stand-01

2 thoughts on “EXCLUSIVITE Jack fait un blog auto : VW ressuscite la Karmann Ghia!

Laisser un commentaire

Top