You are here
Home > ACTU

COCORICO en Indycar

8a28d
Photo Reuters

C’est en Californie que  le pilote français du Team Penske a remporté l’ultime manche de la saison Indycar alors que son équipier et dernier rival, Will Power, a été victime d’une défaillance de sa monoplace.

Lors de la course, dimanche, le natif de Poitier a quasiment mené de bout en bout la course alors que son adversaire, Will Power connaissait des problèmes de boîte à mi-parcours. Cet incident a ruiné les chances de l’Australien, qui devait finir devant Pagenaud pour avoir une chance de remporter le championnat. Du coup, le Français a pu se donner à 100 % pour la victoire sur le tracé californien avec la manière. Il l’a finalement emporté, faisant un carton plein (pole, plus de tours en tête pour 104 points au championnat) et offrant de la plus belle des manières le titre au Team Penske pour son cinquantième anniversaire.

L’autre français Sebastien Bourdais termine quand à lui à la 10 ième place de la course. A noter que la moyenne de la course est de 162 km/h, un record pour cette piste de Sonoma.

crédit Indycar média
crédit Indycar média

Laisser un commentaire

Top