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Bonus/malus 2017, la fin des haricots

 

Bonus/malus 2017

Dès janvier, tous les acheteurs de voitures rejetant plus de 126 g/km de CO² seront invités, à payer de 50 à… 10.000€ !

Les électriques facturées plus de 40 000 € seront bannies du dispositif. Sont pour l’heure concernées les Tesla Model S et X, et, potentiellement, certaines BMW i3 et VW e-Golf “…

Autres surprises des bandits de Bercy : Fini le coup de pouce de 750 € pour l’achat d’une hybride classique, type Toyota Yaris : l’an prochain, le bonus ne s’adressera plus qu’aux seules plug-in (toujours à hauteur de 1000 €).

Bye-bye le malus calculé par tranches plus ou moins larges : au 1er janvier 2017, il se déclenchera dès 127g/km CO² (contre 131g en 2016) et sera ajusté au gramme près jusqu’à atteindre 10.000€ (dès 191g !). Un exemple : l’Audi Q7 3.0 TFSI de 4 000 € à 9 660 €.bonus-malus-2015

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