You are here
Home > ACTU

Babyboomer’s classic 2016

a-lho%cc%82tel-chiberta

L’équipe du Babyboomer’s Adventure a fait très fort pour son 1er rallye en France. Comme au Maroc, il était réservé aux voitures d’avant 1990 et sur le même principe: pas de régularité, ni chrono, ni classement mais que du roulage, du plaisir et de la convivialité.

annie-pierre-colette-barthes-sur-alfa-romeo-2000

Jeudi 8 :Bazas/Bazas 230 km La place de la cathédrale de Bazas a servi de joli décor pour le départ des 42 véhicules et des 5 voitures de l’organisation pour cette boucle à travers les vignobles de Sauternes, Entre 2 Mers, Saint-Emilion et Côtes de Castillon. Le parcours reprenait des tronçons de quelques spéciales des rallyes régionaux comme le Bordeaux Sud-Ouest, Bordeaux Aquitaine Classic ou le rallye des grands vins.

bernard-catherine-constant-sur-mg-b-gt

Vendredi 9 : Bazas / Oloron Sainte-Marie 235 km La descente dans les Landes s’est faite par des petites routes sinueuses jusqu’au Bas-Armagnac et la Chalosse. Vallons très sympas avant l’arrivée.

christain-josette-bouchet-sur-peugeot-504-coupe

Samedi 10 : Oloron Sainte-Marie – Anglet : 230 km. Superbe parcours avec des routes incroyables, toujours plus belles les unes que les autres, jusqu’à l’arrêt déjeuner à St-Jean-Pied-de-Port.Là aussi, beau roulage sur les axes des spéciales du Rallye Bayonne-Côte Basque avant d’arriver à l’hôtel du Golf de Chiberta. Soirée mémorable dans une cidrerie d’Arbonne ou même notre ami corse Pierre Decomps a pu chanter avec le chœur basque. Quelle ambiance !

claude-josy-deville-sur-mg-a

vincent-dransart-gaetane-amieux-sur-mg-d

Dimanche 11 : Anglet/Anglet 80 km Jolie boucle dans l’arrière Pays Basque en traversant les beaux villages d’Ainhoa, Espelette et Saint-Pée sur Nivelle. Un somptueux cocktail-déjeunatoire clôtura ce rallye.

marie-albi-des-grottes-baudouin-de-la-riviere-sur-triumph-tr4

dario-sol-bassani-sur-fiat-dino-coupe

La satisfaction des participants a été telle que Yann Duffillot nous prépare déjà la nouvelle édition 2017 ainsi que de sympathiques week-ends pour 2017, Il nous tarde déjà.

jean-pierre-veronique-laplace-sur-mg-a

 

patrick-marie-claire-fillou-sur-r8-gordini

 

Texte et photos Olivier Moineau et Didier Bonnet

Laisser un commentaire

Top