You are here
Home > AUTO

Alex et sa Mini Kensinghton

 

_DSC1122

Aujourd’hui je vous propose le portait d’un épicurien et amoureux d’automobile, les deux passions sont évidemment compatibles et Alexandre a fait de sa première passion son métier. En effet Alexandre régale sa clientèle dans son restaurant en vieille ville à Nancy, L’Amusette. Un restaurant qui porte bien son nom, car chez lui, Alexandre amuse les papilles de sa clientèle. Capable de disserter sur la recette de sa fricassée de rognons et de ris de veau aussi longtemps que sur sa Mini, les moustaches d’Alexandre frisent dès que l’on parle belles automobiles et cuisine généreuse, normal pour un homme si généreux qui n’hésitera pas à prendre une chaise et partager un verre de rhum pour vous convaincre des bienfaits du délicieux breuvage.

_DSC1113

MINI KENSINGTON

Cylindrée / Engine.      1275cc

Taux de compression / Compression Ratio.   9,4:1

Puissance / Power output  53ch -5000tr/min

Couple / Torque.  92nm- 2600 tr/min

Alimentation / Carb.   Singlepoint injection

Rapport de pont / Final drive. 2,76

Jantes / Wheels.   Alloy 4,5×12

Pneus / Tyres.   145/70 R12

Poids / Weight.   700kg

Vitesse max / Max speed.   143 km/h

_DSC1135

 

Votre premier souvenir lié à l’automobile ?

Des découvertes de marques mythiques telles que ferrerai, rolls royce, bentley et aston martin dans le garage du père de mon meilleure ami d’enfance, associés aux odeurs de cuir de l’intérieur de ces bijoux

_DSC1118

La voiture qui vous faisait rêver dans votre jeunesse?

AC Cobra shelby motors.

DSC_0933

Que représente pour vous l’automobile?

L’automobile représente pour moi un ensemble de sensations comme une dégustation d’un vieux rhum des caraïbes:

*d’abord une couleur, une ligne une image qui vous accroche l’oeil, qui vous fait vous arrêtez et vous taire,

* ensuite une odeur, un nez lorsque vous rentrez pour la première fois dans un intérieur cuir de vieille voiture ou cette indescriptible odeur de voiture neuve qui vous réchauffe le coeur; a cela vous rajouté les odeurs de gaz d’échappement, de moteur et de caoutchouc si spécifique de nos vieilles dames.

*Ensuite vient le moment de la dégustation, premier contacte, démarrage du moteur et accélération…. premier virage et première sensation, ce sourire béât au lèvre ….

*Enfin vient la finale: la fierté continue de posséder une automobile, plus cette fierté est longue plus votre automobile est rare !!!!

Bref l’automobile est un vieux rhum: parfois utile (pour les crêpes), parfois décevante, souvent trop chère pour nos bourses, mais toujours elles nous feront rêver, dont certaines pour l’éternité.

DSC_0935

 Quels sont vos projets? ( achats, restaurations…).

A court terme continuer à entretenir et améliorer mon Austin mini Kensington, à moyen/long terme acquérir une Ford mustang fastback ou une vieille porche targa.

DSC_0949

 

 Quelle est la voiture de vos rêves ?

Cela restera l’AC Cobra pour l’inaccessible et la marque Aston Martin pour, peut-être un jour, l’accessible !!!!.

DSC_0941

Retrouvez Alex dans son restaurant L’Amusette, 1 bis rue Lafayette à Nancy.

Laisser un commentaire

Top