You are here
Home > ACTU

Courses NASCAR Tours Speedway du 24 au 26 juin

 

Visuel-accueil

Rendez&vous pour la 4e manche du Championnat d’Europe de NASCAR, les NASCAR Whelen Euro Series, sur le Tours Speedway au Parc des Expositions de Tours, du 24 au 26 juin 2016.

Du 24 au 26 juin, près de 50 pilotes d’exception seront concentrés et au “top“ de leur forme pour prendre le départ des seules épreuves françaises des Nascar Whelen Euro Series sur le Tours Speedway du Parc des Expositions. Les meilleurs pilotes européens de la discipline seront présents ainsi qu’un certain nombre de coureurs brésiliens, russes.

Crédits Benjamin Dubuis
Crédits Benjamin Dubuis

Le NASCAR Whelen Euro Series Créé il y a 8 ans le NASCAR Whelen Euro Series est un championnat récent, en 2016 les épreuves auront  lieu  dans  6 pays européens et proposeront 24 courses sur des circuits réputés ou sur des pistes ovales propices aux duels comme le Tours Speedway. Les épreuves qui se dérouleront sur le Tours Speedway seront primordiales pour le classement puisqu’elles seront les dernières avant les demi/finales qui se tiendront à l’Adria Raceway en Italie près de Venise en septembre et les finales qui auront lieu en octobre sur le circuit de Zolder en Belgique. Les pilotes présents à Tours se sont déjà affrontés sur les circuits mythiques de Valence(Espagne),Brands Hatch Indy (Angleterre) et sur celui du Venray Raceway (Pays/Bas).

photo Benjamin Dubuis
photo Benjamin Dubuis

Au programme,

• Le vendredi : 4 séances d’essai et 1 démonstration d’XTREME Show, un spectacle non-stop de 14h à 18h
• Le samedi : 2 séances de qualifications, 2 courses Elite, 1 démonstration d’XTREME Show et 1 parade Corvette et Mustang, un spectacle non-stop de 10h à 20h
• Le dimanche : 2 courses Elite et 1 démonstration d’XTREME Show, un spectacle non-stop de 10h à 18h

crédit Benjamin Dubuis
crédit Benjamin Dubuis

Laisser un commentaire

Top